Abonné

Financement Le fonds Agroinvest sera lancé courant avril

- - 1 min

Dès qu'auront été définitivement signés les engagements de ses trois fondateurs, un nouveau fonds d'investissement spécialisé dans l'agroalimentaire va être créé sous le nom d'Agroinvest. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de Sofiprotéol le 20 mars dernier à l'assemblée des producteurs d'oléagineux. L'organisme financier de la filière oléo-protéagineuse, qui joue lui-même la carte des prises de participation majoritaires dans les entreprises comme Lesieur hier, ou le groupe Glon bientôt, est en train de créer avec plusieurs caisses régionales du Crédit agricole (Ile-de-France, Nord-Est, Centre) et avec la Caisse des dépôts et consignations un premier tour de table pour Agroinvest.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

investissement
Suivi
Suivre
fonds d'investissement
Suivi
Suivre

Ce fonds, dont la mise en route sera effective fin avril sous la conduite de Jean-Louis Ruatti, est appelé à prendre la suite d'AgroPlus, aujourd'hui à la fin de son parcours amorcé en 1989. Ayant pareillement vocation à prendre des parts majoritaires et des responsabilités managériales dans les entreprises cibles, Agroinvest doit être mieux dimensionné, disposant dans un premier temps d'environ 80 millions d'euros.