Le fabricant américain de soupes Campbell (8,1 Mrd$ de chiffre d'affaires en 2015, soit 7,5 Mrd €) s'est dit prêt à signaler le 8 janvier la présence d'OGM dans ses produits même si une loi fédérale ne l'obligeait pas. Campbell deviendrait alors le premier groupe agroalimentaire américain à s'engager dans une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs quant à la présence l'OGM dans ses produits. Tout en assurant que les OGM sont « sans danger » pour la santé humaine, le groupe appelle les autorités américaines à édicter une règle nationale imposant un étiquetage afin de mieux informer les consommateurs.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Certains Etats américains tels que le Vermont, la Californie ou le Maine ont rendu obligatoire l'étiquetage signalant la présence d'OGM sur les produits. Mais Campbell milite pour une règle commune à l'ensemble du pays. « Le groupe continue de s'opposer à un patchwork de lois sur l'étiquetage Etat par Etat, qu'il juge incomplètes, impraticables et sources de confusion pour les consommateurs » estime Campbell dans son communiqué.