Mérieux NutriSciences a annoncé deux acquisitions au début du mois : Hortec en Afrique du Sud et Laboratorios Bromatológicos Araba en Espagne, sans dévoiler le montant des opérations.
Avec Hortec, le groupe entre sur le marché sud-africain des pesticides. Créée en 1997, cette société (60 salariés) est spécialisée dans la gestion des cultures via des tests analytiques, comprenant notamment « des tests de résidus de pesticides dans les produits frais, d’autres résidus indésirables ou réglementés dans divers produits alimentaires, ainsi que l’indexation de la maturité des fruits », précise le communiqué du 4 avril. Un service d’analyse qui est complété par « des conseils d’experts sur la gestion de la qualité des fruits, les périodes propices à la récolte, les données météorologiques et les modèles de maladies ».
De son côté, l’acquisition d’Aralab (20 employés), permet à Mérieux NutriSciences de conforter ses positions en Espagne, notamment dans le nord du pays. Cette société, fondée en 1989, dispose d’un laboratoire de 1500 mètres carrés « offrant des services complets de microbiologie, de chimie et de conseil ».