Abonné

Robotique: CNH investit dans les tracteurs électriques de Monarch

- - 1 min

 

Le géant du machinisme CNH a investi dans la start-up américaine Monarch Tractors, dont il deviendra minoritaire. Monarch est spécialisé dans les tracteurs électriques autonomes de petits formats (voir ci-dessus). Le groupe CNH s’était démarqué en 2016 en présentant un prototype de tracteur sans cabine, mais n’a pas encore commercialisé de véhicules autonomes.

« Nous sommes très impatients à l’idée de travailler avec Monarch et de développer et déployer leur  écosystème révolutionnaire, dont nous pensions qu’il peut avoir des applications sur toute notre activité en champs », a commenté le patron de CNH Industrial Scott Wine dans un communiqué.

À l’exception de Kubota au Japon, aucun grand tractoriste n’a encore commercialisé de tracteur autonome sur le marché. Aux Etats-Unis, plusieurs start-up proposent de rendre autonomes des tracteurs classiques. En France, la start-up AGC a un projet pour rendre robots et tracteurs opérables à grande distance