Abonné

Twist Bioscience: des gènes de synthèse à l'échelle industrielle

- - 2 min

Emily Leproust, une Française directrice de la société californienne Twist Bioscience, a expliqué lors d'une conférence tenue le 6 novembre à Paris à quel point l'ADN de synthèse est entré dans la vie économique au quotidien.

Alors que cette société de 200 salariés avait une capacité de production de 2 000 gènes par mois entre avril et juin 2016, cette capacité a été portée à 10 000 gènes par mois entre janvier et mars 2017. L’entreprise de San Francisco annonce une capacité de production de 60 000 gènes à partir de décembre.

Après commande, les gènes peuvent être livrés entre 7 et 20 jours. Les acheteurs sont des laboratoires spécialisés dans la santé, des stockeurs de données digitales (l’ADN est un moyen de stocker de l’information, avec l’avantage de la stabilité dans le temps, a-t-elle rappelé), des industriels des levures, des bactéries et autres microorganismes actifs dans les fermentations.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Ou encore des généticiens pour mettre au point des variétés avec des caractéristiques précises (rendement, résistance à une maladie, au froid ou à la sécheresse). « Ce sont eux (les acheteurs) qui conçoivent le gène. Nous, nous le construisons », a résumé Emily Leproust.

.