Abonné

Vins aromatisés : un compromis au bout de deux ans

- - 1 min

Présentée en septembre 2011 et discutée sous cinq présidences de l’UE, la proposition de la Commission européenne sur la définition, la désignation, la présentation, l’étiquetage et la protection des indications géographiques des produits vinicoles aromatisés a fait l’objet d’un compromis entre le Parlement européen et les États membres. Le texte a reçu le 14 octobre l’aval du Comité spécial agricole (CSA), ce qui devrait permettre aux Vingt-huit de l’approuver sans débat lors d’un prochain Conseil, après adoption par les députés en plénière.
Le nouveau règlement a notamment pour but de simplifier les mesures pour l’étiquetage des vins aromatisés, de définir les critères régissant la reconnaissance de nouvelles indications géographiques et d’aligner différentes dispositions sur le traité de Lisbonne.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre
Parlement européen
Suivi
Suivre