Après deux années difficiles, Agrial veut assurer sa production

Le groupe coopératif Agrial vient de traverser deux années compliquées. En 2021, son résultat d’exploitation est tombé à 85 M€, contre 110 M€ en 2020. Ses dirigeants veulent à tout prix assurer la campagne 2022 et se sont préparés à faire face à l’inflation.

Après une année 2020 « en mode survie », l’année 2021 a finalement été « encore plus compliquée » pour Agrial, a déclaré la direction du groupe coopératif en conférence de presse, le 4 avril. Le résultat d’exploitation de la maison mère des marques Soignon, Florette, Créaline et Maître Jacques est tombé à 85,7 M€ contre 110,6 M€ en 2020. Son chiffre d’affaires est, lui, en progression : 6,2 Md€ en 2021, contre 6 Md€ en 2020 et 6,1 Md€ en 2019. Mais cette évolution est en partie due à l’inflation, explique le directeur général Ludovic Spiers.

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