Fruits et légumes/Stratégie
Charles Faraud à l’assaut de la grande distribution
Repris en 2007 en LBO par Thierry Goubault et la banque de Vizille, la société Charles Faraud s’est offert l’an passé une montée en puissance de 50 % de ses capacités de production (5 millions d’euros d’investissement) et elle lance une gamme de desserts aux fruits, Ecopotes, pour renforcer sa présence en GMS sous sa propre marque. Entre 2006 et 2009, Charles Faraud a fait progresser son chiffre d’affaires de 27 M à 48 M EUR.
Charles Faraud, spécialiste de la transformation de fruits (85 % du CA) et de légumes, est déjà présent en GMS avec laquelle il réalise 30 M EUR de son chiffre d’affaires, Mais en 2009, l’entreprise implantée à Monteux (84), déjà leader de la compote individuelle en RHF (55 % du CA, les 15 % restant relevant de l’export) entend bien renforcer sa présence dans les rayons des hypers et supermarchés hexagonaux, et ce, sous sa propre marque, Ecopotes, une gamme de la marque « Les desserts d’Alice Faraud », qui sera commercialisée au rayon frais.