Charcuterie/Plats cuisinés/Stratégie
Fleury Michon conjugue goût et présentation
Sur les plats cuisinés, comme en charcuterie, Fleury Michon agit, et cherche à séduire les clients avec de nouvelles saveurs, mais surtout une présentation plus lisible et plus moderne. Au rayon traiteur, l’image du pavé Fleury Michon est renforcée, les packagings rénovés. Au rayon charcuterie, le groupe vendéen renforce un segment très porteur : les recettes, soutient un segment en difficulté : les jambons de volaille, et n’oublie pas les produits d’entrée de gamme : les jambons blancs. Une offre multiple pour lutter contre la performance des MDD.
Un des plus porteurs, le rayon traiteur est un îlot de croissance. Fleury Michon, conjointement avec les MDD, bénéficie de la progression d’environ 12 % de ce segment depuis le début de l’année, et compte en demeurer le leader incontesté. Afin de servir ses ambitions, merchandising et packaging sont repensés et s’assortissent d’une nouvelle offre produits. Pour davantage de lisibilité et de modernité, les emballages sont rénovés. Les barquettes de plats cuisinés passent à la verticale, s’harmonisant ainsi à la hauteur des boîtes cartonnées des plats en sachet.