Snacking/Innovation
Sodeb’O se lance dans les pâtes
Sodeb’O, spécialiste des pizzas fraîches et des sandwiches, mise une fois de plus sur la consommation nomade en créant la gamme PastaBox, des boîtes de pâtes fraîches qui se réchauffent au micro-ondes. L’entreprise innove également sur le segment des sandwiches, pour continuer à être l’un des leaders du marché du snacking, en plein essor.
Sodeb’O, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 470 millions d’euros en 2008, contre 450 millions en 2007, investit cette année le marché des pâtes avec la gamme PastaBox. « Notre cible principale est le consommateur actif qui mangera nos pâtes pendant sa pause-déjeuner », explique Hervé Morice, chef de produits sandwiches de Sodeb’O. La PastaBox se décline en neuf recettes qui seront présentes dès le mois de mai chez Monoprix, et en juin dans la plupart des enseignes : sept préparations italiennes et deux plats de nouilles chinoises.