Traiteur/Lancements
Sodebo se lance sur le segment de la salade repas
Sodebo veut devenir rapidement un acteur significatif du segment des salades repas, en pleine expansion. La marque relance par ailleurs des wraps qui se distinguent par une présentation en couches de la garniture qui se veut plus gourmande que ce que propose la concurrence. Enfin, le leader de la box renouvelle son offre dans ce domaine pour proposer une offre large à des consommateurs qui achètent souvent le produit.
Sur le marché des salades traiteur (464 M EUR, en progression de 6,3 %, d’après Iri Cam P6 2011), les salades repas font office d’eldorado. Elles ne pèsent que 10 % du marché mais enregistrent une progression record de 43 %. Le vendéen Sodebo a décidé d’investir ce marché en pleine expansion, encore assez morcelé, et souhaite y prendre une part de marché significative. « Nous visons la place de marque nationale la plus achetée de ce segment », résume Hervé Morice, chef de groupe snacks froids.