Traiteur/Plats cuisinés/Stratégie
Stalaven ne manque pas d’appétit
A la tête du groupe Stalaven, Thierry et Franck Meuriot réaffirment leurs ambitions : un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros d’ici 2010, contre 159 millions cette année. Pour atteindre leur objectif, ces Bretons comptent booster leur activité d’approvisionnement des commerces traditionnels en produits traiteurs. Les facturations de ce pôle devraient passer de 56 à 100 millions d’euros sur la période grâce à une acquisition. Mais la société familiale mise aussi sur la croissance interne : 9 millions d’euros ont été investis dans une nouvelle usine pour augmenter de 10 000 tonnes sa production de salades, et une nouvelle stratégie marketing va tenter de relancer la marque de plats cuisinés Jean Stalaven.
Acquisition, nouvelle usine, relance de sa marque… le groupe Stalaven se donne les moyens de ses ambitions. La maison bretonne vise toujours les 250 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2010, avec une capacité d’autofinancement de 20 millions d’euros. Pour atteindre cet objectif, ses facturations vont devoir gonfler de plus de 90 millions d’euros. A la clôture de son exercice 2006, fin mars, Stalaven affiche en effet un chiffre d’affaires de 159 millions. Une hausse de 4% bien que son activité progresse de 13,7% en volume.