Vin : les Côtes de Gascogne misent sur le marché intérieur français
À l’inverse de la plupart des vignobles, celui des Côtes de Gascogne, qui s’est construit sur le marché de l’exportation, se développe sur le marché intérieur. Ses dirigeants comptent miser sur les réseaux de cavistes et sur les ventes en grande distribution sur le marché français, ont-ils indiqué lors d’un point presse le 9 mai.
Pour les Côtes de Gascogne, cette IGP (indication géographique protégée), qui s’étend sur les Landes, le Gers et le Lot-et-Garonne, et qui est représentée à 85 % par les vins blancs, l’objectif est de développer le marché intérieur français, a indiqué Alain Desprats, directeur du syndicat IGP « Côtes de Gascogne », lors d’un point presse le 9 mai. La part de l’export s’élevait à plus de 80 % au début des années 1980, notamment vers le Royaume-Uni.
Un marché issu de l’intérêt des pubs anglais