Selon l’analyse d’impact de la Commission européenne sur la proposition de règlement de juin 2011 sur aliments destinés aux nourrissons et enfants en bas âge ainsi que les aliments destinés à des fins médicales, le secteur des aliments diététiques en Europe impliquerait quelque 700 entreprises avec une valeur ajoutée proche de 2 milliards d’euros par an et une croissance annuelle de quelque 5,7 %.
Les PME participeraient à ce marché à hauteur d’environ 99,5 % (à l’exception de certains produits comme par exemple les aliments pour nourrissons dominés par les grandes entreprises comme Danone par exemple). Le secteur des aliments diététiques occuperait enfin quelque 0,2 % du marché total européen des produits alimentaires manufacturés.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre