Abonné

Agrial va acquérir les Salaisons du Mâconnais

- - 2 min

La branche viandes de la coopérative Agrial se renforce dans les salaisons en annonçant le 2 avril son entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans les Salaisons du Mâconnais. « L’acquisition effective de l’entreprise devrait intervenir au cours du deuxième trimestre », prévoit la coopérative. Le montant de la transaction n’est pas communiqué par les parties prenantes. La direction opérationnelle continuera d’être assurée par Jérôme et Sébastien Fouilloux, actuels propriétaires et dirigeants de l’entreprise.

Cette société basée à Pierreclos (Saône-et-Loire), près de Mâcon, élaborent « des saucissons haut de gamme dont la majorité sous filières de qualité (Label Rouge, Bleu Blanc Coeur, Agriculture Biologique…) », selon Agrial, diffusés surtout en grande distribution et, dans une moindre mesure, à l’export. Les Salaisons du Mâconnais ont réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros pour 3 700 tonnes de saucisson sec commercialisé. La société dispose d’une usine de 16 000 m² où elle emploie près de 120 salariés et « a bénéficié d’investissements récents (séchoirs et stockage) », selon le communiqué.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

acquisition
Suivi
Suivre
coopérative
Suivi
Suivre

Les Salaisons du Mâconnais viennent compléter le portefeuille de « PME dotées d’un savoir-faire traditionnel reconnu et proposant des produits de qualité » acquises ces dernières années par la branche viandes d’Agrial : Brient en 2017, Tallec en 2018 et Sibert et La Bresse en 2019.