Abonné
La Commission européenne a autorisé deux régimes d’aide roumain et portugais dotés de respectivement 304 millions et 50 millions d’euros et destinés à soutenir jusqu’au 31 décembre 2011 les agriculteurs qui rencontrent des difficultés en raison de la crise économique. Dans le cas de la Roumanie, l’aide prend la forme de subventions directes d’un montant maximal de 15 000 euros par bénéficiaire. Dans le cas du Portugal, il s’agit de bonifications d’intérêts pouvant aller, là aussi, jusqu’à 15 000 euros par agriculteur.
Ces régimes nationaux sont un nouvel exemple de l’application du cadre temporaire pour les aides d’Etat que la Commission a adopté en décembre 2010 pour favoriser l’accès au financement dans le contexte de la crise économique et financière actuelle.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre