Abonné

Aux Etats-Unis, les avions d'épandage deviennent électriques et autonomes

- - 1 min

Aux antipodes de la réglementation française, l’épandage aérien est largement autorisé aux Etats-Unis, et il se modernise. La start-up américaine Pyka vient de lever 11 millions de dollars pour son drone électrique à aile fixe, selon Techcrunch. La start-up met en avant les capacités de charge de son engin autonome (voir ci-dessous) : il peut transporter jusqu’à 200 kilos de produits et le pulvériser sur environ 100 hectares par heure, soit une vitesse similaire aux hélicoptères.

L’épandage du drone peut être programmé par l’utilisateur lui-même via le logiciel commercialisé avec l’engin. Il peut décoller sur une piste de 50 mètres. Et selon Techcrunch, il est le premier avion autonome de cette taille à avoir été autorisé par les autorités américaines.
 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.