Abonné

Biocarburants : droit antidumping européen sur l’éthanol américain

- - 1 min

Les experts des États membres de l’UE devaient se prononcer à la majorité, le 21 décembre, pour l’imposition d’un droit antidumping de 9,6 % sur les importations de bioéthanol américain. Une enquête avait été ouverte après que l’association européenne des fabricants d’éthanol renouvelable, ePure, ait déposé une plainte, en novembre 2011 (1).
« En tant que plaignants, nous accueillons très favorablement cette décision. C’est un résultat positif pour l’industrie européenne qui a été injustement affectée par le dumping de l’éthanol américain sur le marché de l’UE », a déclaré le secrétaire général d’ePure, Rob Vierhout.

(1) Voir n° 3327 du 05/12/11

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

bioéthanol
Suivi
Suivre
importations
Suivi
Suivre