Abonné

Budget 2011 : projet parlementaire de fonds laitier

- - 1 min

La commission des budgets du Parlement européen a arrêté le 30 septembre sa position sur le projet de budget communautaire 2011. Elle préconise notamment la création d’un fonds laitier doté de 300 millions d’euros afin d’aider les producteurs à faire face à la faiblesse des prix dans ce secteur. Cette enveloppe avait été demandée par le rapporteur de la commission parlementaire de l’agriculture (1). Elle d’une même ampleur que celle, exceptionnelle, qui avait été inscrite au budget 2010.
Aux termes du traité de Lisbonne, le Conseil des ministres des Vingt-sept et le Parlement européen ont pour la première fois le même pouvoir de décision sur le budget.

(1) Voir n° 3267 du 20/09/10

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Parlement européen
Suivi
Suivre