Abonné

Alimentation animale Coup de déprime pour Evialis

- - 2 min

Le groupe Evialis a enregistré une baisse de 13 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2005, à 159,2 millions d’euros contre 170,7MlsE un an auparavant. Le groupe morbihanais, spécialiste de la nutrition animale, précise dans un communiqué que l’adoption des normes IFRS et les effets de change ont un effet négligeable sur son chiffre d’affaires, dont l’évolution doit être relativisée par un certain nombre d’éléments. Elle concerne essentiellement les activités de fabrications d’aliments complets en France avec un recul des volumes, particulièrement en aliments vache laitière pour lesquels le groupe avait bénéficié en 2004 des effets de la canicule de 2003 qui avait conduit à une pénurie de fourrages dans les élevages. Evialis a par ailleurs répercuté la baisse significative du prix des matières premières tant pour la partie protéine (soja, colza...) que pour la composante énergie (blé, maïs...) qui constituent plus de 75 % du prix de revient de l’aliment complet. Les activités de premix-spécialités et de santé animale progressent quant à elles dans un contexte toujours très concurrentiel.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

nutrition
Suivi
Suivre

Malgré la baisse de son chiffre d’affaires, Evialis s’attend à enregistrer un progrès sur l’ensemble du premier semestre.