Abonné

Finance: la banque Rothschild s'intéresse aux start-up agricoles

- - 1 min

Au-delà de son fonds Moringa dédié à l'agroforesterie, la présence de la banque Rothschild dans le secteur agricole demeurerait limitée, selon ses dirigeants qui s'intéressent de plus en plus aux start-up agricoles. Protéines végétales, robotique, agriculture verticale ou de logistique: «Nous souhaiterions accompagner les entreprises de la création à la croissance», a indiqué Lars Kalbreier, CIO de la branche banque privée du groupe (ci-dessus à gauche), lors d'un échange avec la presse le 5 octobre.

« En Bourse, il y a très peu de véhicules qui permettent d’aller sur cette filière », a souligne Jean-Philippe Desmartin, directeur de l’équipe Investissement responsable du groupe. Moringa, le fonds de la banque Rothschild dédié à l’agroforesterie, aurait déjà investi près de 60 M€ dans dix projets de production et de transformation agroforestière dans le monde depuis sa création il y a dix ans.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.