Réveiller le marché du thon en conserve (535 millions d'euros en 2013 selon FranceAgrimer), c'est l'objectif que se fixe la marque anglaise Princes, qui fait ses premiers pas en France. Très puissante outre-Manche, la marque Princes est déjà présente sur les conserves de thon dans plusieurs pays européens, quand ce n'est pas une autre marque du groupe (Vier Diamanten en Autriche et en Allemagne, par exemple). L'entreprise, qui annonce 30 millions d'euros de chiffre d'affaires dans l'Hexagone grâce aux MDD (conserves de poisson, fruits, tomates…), vise 80 millions d'euros d'ici à trois ans, dont 30 millions d'euros à marque. Quand des concurrents qui pratiquent des prix équivalents (Petit Navire, Saupiquet) se diversifient sur d'autres poissons, Princes préfère se concentrer sur le thon et met en avant l'espèce utilisée (thon albacore). Princes, qui opère en France depuis les Pays-Bas, annonce vouloir créer une filiale dédiée si le développement est conforme au plan de marche. Reste à savoir si ce nouvel entrant pourra réveiller un marché mature dominé par les MDD (50 % du marché) et deux marques très connues, Petit Navire (27,8 % de part de marché) et Saupiquet (14,4 % de part de marché)
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le groupe, qui appartient à Mitsubishi depuis 1989 est présent dans la conserverie, les boissons, les pâtes, les sauces, les huiles, les plats cuisinés et les produits tartinables. Il annonce 1,7 million de livres sterling de chiffre d'affaires au Royaume Uni, auxquels il faut ajouter 350 millions de livres en Europe continentale (+25 % sur 2013).