Abonné

La presse agricole et rurale à l’honneur

- - 2 min

Le congrès du Snpar a aussi été l’occasion d’annoncer les lauréats du Grand Prix éditorial de la presse agricole et rurale. Le prix de la meilleure initiative éditoriale (presse régionale et départementale) est revenu à l’Anjou agricole pour son supplément « Crayons de terre » consacré aux témoignages d’agricultrices en activité. Les 2e et 3e prix sont revenus respectivement à « La Terre de chez nous » et au Vigneron des côtes-du-Rhône et du Sud-Est. Au niveau national, le premier prix a été décerné à Travaux et Innovations pour un supplément sur la photographie et les 2e et 3e prix respectivement à La France agricole et au quotidien Les Marchés.
Les autres prix décernés ont été les suivants : Meilleur dessin en départements et régions  : 1. Chasseur en Poitou-Charentes – 2. Le Vigneron des Côtes du Rhône – 3. Terre de chez nous ;
Meilleur dessin en presse nationale  : 1. La France agricole – La Vigne (ex æquo) 3. JA Mag;
Meilleure Une en départements et régions :
1. L’Union du Cantal – 2. Le Vigneron des Côtes du Rhône – 3. Le Sillon Gers Landes et Pyrénées;
Meilleure Une en presse nationale : 1. L’éleveur laitier – 2. La Vigne – 3. RIA;
Meilleur dossier-enquête en départements et régions  : 1. Paysan Breton – 2. L’Union du Cantal – 3. La Marne agricole ;
Meilleur dossier-enquête en presse nationale :
1. L’Eleveur laitier – 2. Viande magazine 3. Agro Mag;
Meilleure photo en départements et régions :
1. Réussir Le Périgord – 2. Le Sillon –
3. Le Paysan Tarnais;
Meilleure photo en presse nationale : 1. Viande magazine – 2. JA Mag

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.