Abonné

La viande cultivée d’Aleph Farms bientôt fabriquée en Thaïlande

- - 2 min

L’israélien Aleph Farms, qui a mis au point un produit de viande cellulaire sous le nom d’Aleph Cuts, a annoncé le 21 février 2024 la conclusion d’un accord avec deux entreprises thaïlandaises, « BBGI, fabricant et distributeur de produits biosourcés, et Fermbox Bio, une entreprise de recherche et de fabrication en biologie synthétique ».

Le but est de produire de la viande cultivée « dans la première usine de production thaïlandaise destinée aux applications de l’agriculture cellulaire », annonce Aleph Farms.

Lire aussi : Didier Toubia (Aleph Farms) : « La viande cellulaire offre une solution en plus pour une population mondiale de plus en plus nombreuse »

La construction de « la première installation de production de viande cultivée à grande échelle en Thaïlande » va permettre à la société israélienne d’approvisionner les marchés asiatiques. Elle a déjà déposé une demande d’autorisation à Singapour, pays qui a donné son feu vert à un produit de viande cultivée fin 2020.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Lire aussi : Singapour : Eat Just reçoit l’autorisation de mise sur le marché pour son poulet in vitro 

L’ambassadrice israélienne à Bangkok Orna Sagiv, citée dans le communiqué, a indiqué être « optimiste quant aux négociations sur le cadre réglementaire entre Aleph Farms et la FDA thaïlandaise, qui ont débuté lors de l'événement FoodTech que nous avons organisé à Bangkok l'année dernière ». 

Aleph Farms a déjà obtenu en janvier 2024 une autorisation de commercialisation d’Aleph Cuts en Israël.