Abonné

Distribution/Stratégie La Vie Claire : nouveaux développements à l’international

- - 2 min

En 2017, l’enseigne de distribution spécialisée dans les produits biologiques la Vie Claire va amplifier son implantation au-delà de la métropole. « Nous sommes déjà présents dans tous les DOM TOM, au Maroc et au Liban, et nous allons poursuivre notre expansion internationale », explique Benoît Soury, directeur général de la Vie Claire. « Un quatrième magasin va ouvrir au Maroc, et un troisième au Liban en janvier 2017 » poursuit-il. "L’année prochaine, l’enseigne va s’implanter dans deux pays supplémentaires : en Europe centrale et en Afrique du Nord", se refusant à plus de détails.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

distribution
Suivi
Suivre

La Vie Claire se développe en France en ouvrant des magasins en propre ou en franchise, mais à l’international, il s’agit de partenariats avec des master-franchisés locaux chargés de développer l’enseigne dans chaque pays : Zineb Laghzaoui au Maroc, Zeina et Rudy Khoury Daoud au Liban. L’implantation à l’international est un moyen d’ouvrir davantage de points de vente sans immobilisation de capital, et de trouver des débouchés pour la gamme de produits à marque La Vie Claire (1700 produits). Il s'agit de l'offre la plus étoffée en comparaison avec les autres enseignes de produits biologiques. Les franchisés à l’étranger proposent environ 50% de produits à marque La Vie Claire, un taux identique à celui des magasins en France.