La marque Né d’une seule ferme, lancée en juillet 2020, devient J’achète Fermier, a annoncé la start-up de transformation de yaourts à la ferme sur les réseaux sociaux le 3 novembre. C’est sous ce nom qu’elle commercialisera désormais ses produits laitiers avec, aussi, un nouveau packaging. «L’ancien nom était mal compris des consommateurs. Le nouveau est plus clair, plus engageant. Il affirme nos valeurs», souligne le co-fondateur de l’entreprise Bastien Debras. La marque travaille avec sept éleveurs auxquels elle fournit des yaourteries «clé en main» pour transformer leur lait, et se charge de le commercialiser, en assurant aux producteurs un revenu «d’au moins 500 €/1 000 l».
J’achète Fermier commercialise entre 8 000 et 15 000 yaourts chaque semaine, en majorité dans les magasins Intermarché - avec qui l’entreprise a signé un contrat d’exclusivité jusqu’en 2023 -, et dans la restauration collective. Elle diversifie sa gamme de produits avec le lancement prochain de la production de crèmes desserts dans une ferme spécialisée. A l’avenir, J’achète Fermier pourrait décliner son concept d’unité de transformation à la ferme dans d’autres filières, comme les pommes de terre, et à l’international.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.