Abonné

Le concours alimentaire ECOTROPHELIA récompense « l'Irrésistible Duo »

- - 1 min

Le jury du concours alimentaire ECOTROPHELIA France Innovation fruits et légumes, qui s'est tenu du 30 juin au 2 juillet en Avignon, a récompensé le projet « L'Irrésistible Duo » de l'école Isara de Lyon.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

fruits et légumes
Suivi
Suivre

Ce jury, crée en 2009 par Interfel, est destiné à inciter les étudiants « à travailler les fruits et légumes frais sous toutes leurs formes » selon Bruno Dupont, président de l'interprofession. Les lauréats 2015 ont imaginé un « snack » de deux barres à base de légumes, pratiques « pour les pauses déjeuner », qui se déclinent sous deux recettes : potiron/châtaigne et petits pois/menthe. Jean Sales, président délégué de la commission intelligence économique et études d'Interfel, président du jury de ce trophée 2015, a salué « la démarche originale de l'ECOTROPHELIA dans laquelle les professionnels viennent s'adresser au monde du savoir, à l'école et à la jeunesse, pour leur confier une collaboration réflexive sur le futur de l'alimentation ».