Le numéro un de la viande en France, qui regroupe Alliance, Bigard et Charal, souhaite s'implanter en Espagne et dans les Peco.
Selon Jean-Pierre Heusele, président du directoire d'Alliance, qui s'exprimait récemment à l'Isab (Beauvais), le groupe ABC s'intéresse à l'Espagne, à la Roumanie et à la Hongrie. Aucun projet n'est pour l'heure matérialisé, explique-t-on au siège du groupe, mais ces implantations pourraient se faire via des joint-ventures ou des rachats d'entreprises. Si la marque Charal devrait ainsi faire son apparition sur le marché ibérique, en revanche, la réflexion menée par le groupe sur les deux pays des Peco exclut d'y installer une activité transformation de viande, pour cause de manque de sécurité et de traçabilité dans ces pays. En revanche, ABC pourrait y développer l'aliment du bétail et les condiments minéraux.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.