Luc Van Gorp, ancien président du groupe Aoste France, arrive aux commandes du groupe Jean Caby. Une nomination qui témoigne de la volonté du groupe Jean Caby de développer sa marque.
Le groupe Jean Caby vient d’annoncer la nomination de Luc Van Gorp au poste de président-directeur général. Il succède à Robert Sharpe, nommé provisoirement à ce poste en juin dernier avant d’être promu président des opérations internationales de Smithfield Foods Inc, actionnaire à 100% du groupe Jean Caby.
Jean Quentin, l’ex-président de Jean Caby, qui avait su faire monter en puissance l’entreprise bretonne SBS, pour la transformer en un des plus gros fournisseurs de produits à marque distributeur, s’en est allé vers d’autres horizons. Il a en fait passé la main à un moment où le groupe accentue sa mutation, le rapprochement avec Jean Caby ayant été réalisé, il est vrai, sous son impulsion, pour développer la marque.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Objectifs : + 5 % l’an
Celle-ci, qui est l’une des rares marques en croissance sur le marché de la charcuterie en France et à l’étranger, a fait en mars dernier son intrusion dans le monde du jambon cuit LS et son remplacement par Luc Van Gorp, précédemment président du groupe Aoste France, est un choix bien réfléchi. Aoste France, qui dispose d’un des plus beaux portefeuilles de marques de la charcuterie française (Justin Bridou, Cochonou, Aoste, Calixte…) devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 400 M EUR en 2005 avec une production de 90 000 tonnes et un effectif de 1 950 personnes. Le groupe vise une croissance de 5% l’an sur les trois années à venir, indique-t-il dans un communiqué. Il comprend quatre sites, celui de la société Jean Caby (ex-Caby SAS) à Saint-André-lèz-Lille et trois sites de l’ex-SBS à Landivisiau, Quimper et Saint-Etienne. Agé de 40 ans, le Belge Luc Van Gorp avait travaillé auparavant chez Imperial Meat Products, Campbell Soup, United Distillers et Tropicana Europe.
Le groupe Sara Lee Foods, dont on sait son intention de céder prochainement son activité charcuterie, a confié directement la présidence d’Aoste France à Peter Doodeman, basé à Amsterdam.