Abonné

Les snacks fonctionnels, un nouveau marché pour Feed

- - 2 min

Après les substituts de repas sous forme de poudres à reconstituer, qui ont fait connaître la marque auprès d’une partie des consommateurs français, Feed fait évoluer son offre de snacking. "Un marché bien plus vaste que le meal replacement, même si nous conservons cette offre », selon le fondateur et p.-d.g. Anthony Bourbon. Les barres déjà au catalogue de l’entreprise s’orientent désormais vers l’alimentation fonctionnelle. Une évolution bien dans l’air du temps après une année de pandémie et des Français en quête de solutions alliant alimentation et santé. Ainsi, les barres à l’emballage orange promettent-elles désormais de répondre aux demandes des consommateurs en termes d’immunité, de concentration, de mémoire, d’énergie ou de lutte contre la fatigue. Ces produits visent une clientèle plus large que les actifs ou étudiants pressés n’ayant pas le temps de déjeuner, pour s’adresser au consommateur lambda souhaitant faire une pause gourmande, tout en ayant l’impression de prendre soin de sa santé. Une plus grande prise en compte de l’environnement a aussi émergé de l’écoute des consommateurs de Feed, ce qui a amené la marque à présenter ses boissons-repas en poudre en sachets, au lieu des bouteilles en plastique. Les repas prêts à boire sont toujours commercialisés en bouteilles.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

consommateurs
Suivi
Suivre

Feed ne communique que peu d’informations sur ses résultats. « 60 à 70 % de notre chiffre d’affaires sont faits via notre site e-commerce », indique Anthony Bourbon, et les produits confectionnés par des partenaires industriels sont diffusés dans 3 000 points de vente, surtout en Ile-de-France. Le dernier chiffre d’affaires communiqué est celui de 2019, à plus de 10 millions d’euros. Le dirigeant fondateur souligne que l’entreprise est rentable depuis le début de l’année 2021 et assure se concentrer aujourd’hui davantage sur la rentabilité que sur les levées de fonds. Depuis 2017, Feed a levé 18,5 millions d’euros en trois étapes, avant de réaliser une dernière levée de fonds début 2020, pour un montant non communiqué, avec l’appui d’un industriel américain, selon la société.