L’italien Ferrero a annoncé le 5 décembre l'acquisition des biscuits belges Delacre, détenus jusqu'alors par United Biscuits, propriété du conglomérat turc Yildiz depuis 2014. Ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, permet au groupe, essentiellement présent dans les produits à base de chocolat à travers les marques Nutella, Ferrero Rocher, Kinder notamment, de diversifier son offre dans les biscuits et d'accroître ses positions sur le marché nord-américain, notent les analystes d'Euromonitor International. "Dans le cadre de la transaction, l'entité affiliée à Ferrero reprendra toutes les unités de production et maintiendra les emplois tant de l'encadrement que des collaborateurs de ces entreprises", a précisé Delacre dans un communiqué. Un nouveau directeur général, Jérôme Grégoire, a pris ses fonctions immédiatement. L’opération qui reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Fin 2014, Delacre affichait un chiffre d'affaires de 120 M€ environ et Ferrero pesait, lui, 9,54 Mrd€ sur son exercice clos au 31 août 2015.