Micropep a annoncé le 26 septembre 2024 la clôture finale de sa série B avec un financement supplémentaire de 11 M$ (9,9 M€). Ces nouveaux fonds viennent s’ajouter aux 29 M$ (27 M€) levés en juillet dernier, soit un montant total de 40 M$ pour cette série B, représentant plus de 60 M$ depuis la création de la start-up. Trois nouveaux investisseurs américains ont rejoint le tour de table de Micropep à l’occasion de cette extension, parmi lesquels l’acteur agro-industriel américain Corteva Agriscience, le fonds d’investissement spécialisé dans l’agroalimentaire Sparkfood (groupe Sonae), qui est également présent au capital des start-up françaises Bon Vivant et La Vie, et Walnut.
Ce financement supplémentaire permettra à Micropep « de consolider sa position sur le marché, de renforcer ses partenariats existants et d’en créer de nouveaux avec des entreprises de premier plan en R&D, production, commercialisation, et distribution dans l’industrie », précise la société dans son communiqué.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Lire aussi : Corteva investit 25 M$ et s’associe avec Pairwise pour l’amélioration génétique en agriculture
L’arrivée de Corteva Agriscience au capital de Micropep se fait au travers de sa plateforme Corteva Catalyst, lancée en partenariat avec Ducera LLC en mars 2024, dont l’ambition est « de collaborer, sous la forme de partenariats et d’investissements, avec des entrepreneurs qui développent des technologies de pointe dans le but d'aider les agriculteurs à augmenter leur production de manière durable », explique le communiqué. Les solutions de protection des cultures basées sur les micropeptides mises au point par Micropep font de lui un acteur crucial de la transition agricole. « En tant que l’un des principaux investisseurs de ce tour de table, nous sommes ravis de participer à cette révolution », a d’ailleurs déclaré Tom Greene, directeur senior de Corteva Agriscience et global leader de la plateforme Corteva.