Le groupe suisse Nestlé s’est vu infliger une amende de 20 millions d’euros en Allemagne pour entente sur les prix. L’office allemand des cartels reproche au géant de l’alimentation d’avoir transmis des informations sur des négociations de prix, a-t-il indiqué mercredi 27 mars. Selon les autorités de la concurrence allemande, Nestlé Allemagne a transmis les résultats de négociations avec des détaillants et des hausses de prix, en particulier sur les confiseries, les boissons et les pizzas surgelées. Nestlé Allemagne écope toutefois d’une amende moins élevée que ses concurrents Kraft Foods, Unilever et Dr. Oetker, également impliqués dans une telle affaire. En 2011, ceux-ci avaient reçu une amende de 38 millions d’euros. Nestlé a bénéficié d’un allégement pour avoir coopéré avec les autorités, indique le Bundeskartellamt dans son communiqué. Le groupe suisse peut encore faire appel de cette décision.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.