Abonné

Suisse Nestlé rachète deux confiseries en Turquie

- - 1 min

Le groupe suisse Nestlé continue de se renforcer dans des produits à vocation populaire, baptisés dans son jargon interne Popularly Positioned Product (PPP). Il annonce ainsi une prise de participation de 51 % dans Dogan et Balaban Gida, deux fabricants de chocolat et de confiserie turques. Sans dévoiler le prix payé pour cette acquisition.
S’il y a des signes de reprise un peu partout dans le monde pour des produits plus valorisés, en Turquie le segment de l’entrée de gamme représente la moitié du marché de la confiserie et pèse environ 3,6 milliards de livres turques (1,77 milliard d’euros), a précisé Devrim Cobek, président de Nestlé Turquie.
Les barres Trophy, Delirium ou les snacks Kareker vont donc rejoindre les bouillons cube Kub Or ou le café Nes dans la famille de plus en plus large des PPP de Nestlé.
Le grand concurrent, Procter & Gamble, adopte depuis 2009 la même stratégie en déclinant sous ses marques phares des produits plus simples et moins chers, notamment dans le non alimentaire.