Abonné

OGM : Bruxelles autorise l’importation de onze nouveaux maïs

- - 1 min

La Commission européenne a donné son feu vert à la mise sur le marché communautaire (pour l’alimentation animale et humaine mais pas pour la culture) de onze nouveaux maïs transgéniques (résistant à des ravageurs et tolérant aux herbicides). Il s’agit des variétés issues de la combinaison de quatre traits OGM : Bt11, MIR162, MIR604 et GA21. Ces variétés avaient reçu un avis positif de l’Autorité européenne de sécurité des aliments mais les États membres n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord (pour ou contre) sur leur autorisation.

Bruxelles n’a, par contre, encore pris aucune décision concernant de nouvelles autorisations de mise en culture. Elle avait proposé durant l’été aux États membres de reprendre les discussions concernant les maïs Bt11 et 1507 (1), mais depuis rien n’a évolué sur ce dossier.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre
sécurité
Suivi
Suivre

Le 27 septembre, dans le cadre de la semaine européenne des biotechnologies, EuropaBio organise au Parlement européen une conférence sur le thème : « Désentraver l’innovation : l’Europe va-t-elle bloquer ou permettre les cultures génétiquement modifiées ».

(1) Voir n° 3555 du 18/07/2016