La plainte déposée le 29 novembre contre X après la découverte d’une parcelle de maïs OGM interdit par l’Union européenne (UE) est « une première en France », a indiqué une porte-parole du ministère de l’Agriculture. Le ministère de l’Agriculture s’est refusé à tout autre commentaire, arguant du fait que l’affaire est désormais entre les mains de la Justice.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Des militants écologistes ont porté plainte contre X jeudi après la découverte en Ile-et-Vilaine (ouest) d’une parcelle de maïs transgénique, le Bt 11, interdit par l’UE. Le Bt 11, qui a toujours été interdit à la culture dans l’UE, n’est plus autorisé à l’importation depuis avril 2005. Le 22 novembre, le commissaire européen à l’Environnement Stavros Dimas a confirmé son refus d’autoriser la culture de cette variété de maïs transgénique au motif que « le risque est trop élevé pour l’environnement ». Le collège de la Commission européenne, très divisé sur la question, doit trancher.