Abonné
La Roumanie devrait vendre des dizaines de milliers de tonnes de viande de porc dès l’année prochaine après la levée d’une interdiction des exportations vers les autres Etats membres de l’UE, a indiqué le 6 décembre le ministre roumain de l’agriculture, Valeriu Tabara. « La Commission européenne vient de donner son accord pour que la Roumanie puisse exporter de la viande de porc vers les pays de l’UE à partir du 1er janvier 2012. Je pense que nous allons pouvoir exporter des dizaines de milliers de tonnes par an », a-t-il déclaré. M. Tabara a évoqué le chiffre « d’au moins 100 000 tonnes », dans une première phase.
La Roumanie ne pouvait plus exporter de viande de porc ni de produits dérivés depuis 2003 en raison de son utilisation de vaccins pour combattre la peste porcine. Cette interdiction avait été prolongée en 2007.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre