Abonné

Progression des volumes traités sur le marché à terme agricole de Paris

- - 1 min

«Le contrat phare reste celui du blé meunier », a souligné Nicholas Kennedy, chef de produits matières premières chez Nyse Liffe. Il indiquait le 15 janvier une progression de 21% des volumes de contrats traités sur le marché à terme des matières premières agricoles de Paris en 2012. En effet, les volumes traités en blé meunier sur le marché ont progressé de 31% en 2012. Selon Nicholas Kennedy, « en moyenne, en 2006, on traitait 1 700 lots de blé meunier par jour sur le marché de Paris, et ce chiffre a atteint les 29 000 lots par jour en 2012 ». Les volumes de contrats maïs progressent, quant à eux, de 43% sur l’année écoulée et de 3% en colza.
Si les types d’opérateurs ne sont pas répertoriés sur le marché à terme agricole de Paris, selon Lionel Porte, responsable produits, commodities, chez Nyse Liffe, « les hausses de volumes traités sont surtout le fait de renforcements de couvertures de la part d’opérateurs commerciaux (utilisateurs de grains) en France et en Europe ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.