Abonné

Réductions budgétaires controversées à Washington

- - 1 min

La Chambre des représentants américaine a adopté le 16 juin un projet de loi de finance de l’agriculture pour 2012 qui, doté de 125,5 milliards de dollars, contient des réductions controversées. Le texte, voté par 217 voix contre 203, a été critiqué par l'administration Obama et la minorité démocrate de la Chambre. La représentante démocrate Rosa DeLauro a ainsi dénoncé une réduction de 650 millions de dollars dans le dispositif d'aide à la nutrition pour les jeunes enfants de familles pauvres, ainsi qu’une baisse de 280 millions de dollars dans le budget de l'agence chargée de la sécurité alimentaire et des médicaments (FDA).
En outre, le régulateur des marchés de matières premières (CFTC) verrait son budget amputé de 136 millions de dollars par rapport à la demande formulée par la président Barack Obama dans sa proposition de budget pour 2012.
Au total, le texte représente 7 milliards de dollars de moins que ce que demandait la Maison blanche.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

nutrition
Suivi
Suivre
sécurité
Suivi
Suivre