La start-up Sencrop, qui conçoit et commercialise des stations de météo pour l’agriculture de précision, est sur la liste des constructeurs de stations recommandées par l’institut technique des grandes cultures Arvalis.
Sencrop a été jugé « compatible » avec Mileos, logiciel d’aide à la décision développé par Arvalis, qui aide à prévoir le risque de développement du mildiou de la pomme de terre.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Là où les stations traditionnelles couvrent des secteurs dans un rayon large de 7 km, elle propose « un véritable changement d’échelle », avec « des données ultra précises pour une recommandation à la parcelle », qui vont « rendre beaucoup plus pertinentes les préconisations des risques liées au mildiou » et ainsi alimenter les outils d’aide à la décision (OAD), selon Martin-Ducroquet, co-fondateur Sencrop.
Arvalis ajoute que la liste des constructeurs de stations météo compatibles avec Miléos s’agrandira encore sans doute cette année avec la start-up Weenat, après la campagne d’évaluations des transferts de données sur le mildiou sur pommes de terre (mars-septembre).