Abonné
Le comité de gestion de l’UE a voté le 24 janvier sur deux propositions de la Commission européenne visant à accepter à l’importation 54 000 tonnes de sucre brut avec un droit de douane minimum de 195 euros/tonne ainsi que 8 540 t de sucre blanc au taux minimum de 240 euros/t. Les experts des Vingt-sept n’ont pas émis d’avis, c’est-à-dire qu’aucune majorité qualifiée ne s’est dégagée pour ou contre cette mesure, ce qui laisse la Commission libre de prendre la décision.
En revanche, le comité de gestion s’est prononcé favorablement sur la mise sur le marché communautaire de 150 000 t de sucre hors quota moyennant une taxe de 224 euros/t.
Selon son porte-parole pour l’agriculture, Roger Waite, la Commission a confirmé son intention d’ « autoriser 1,2 million de tonnes de sucre additionnel sur le marché au cours de la campagne actuelle, en recourant à parts globalement égales à du sucre communautaire hors quota et à des importations » (1).
(1) Voir n° 3374 du 19/11/12
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Suivi
Suivre
Suivi
Suivre