Boulangerie
Avec la P’tite Boulangerie, Pascal Rigo innove dans le pain bio
Un nouveau concept de boulangerie fait le pari d’attirer des boulangers indépendants pour ouvrir des mini-boutiques dans des zones de flux. Quelque 20 ouvertures de boulangeries sont prévues d’ici la fin 2018 pour cette enseigne créée par Pascal Rigo, fondateur de la chaîne américaine la Boulange.
C’est un concept original qu’ont décidé de lancer Pascal Rigo, fondateur de la chaîne américaine de boulangeries la Boulange, rachetée par Starbucks en 2012 pour 100 millions d’euros, Florence Mero, ex-DG des logiciels Ciel et Arnaud Chevalier, directeur technique associé : une micro-boulangerie de 30 à 50 m2, située de préférence dans une zone de flux comme un marché couvert, voire une grande surface, une offre étoffée à partir de farine biologique française, et une relation originale entre le boulanger professionnel, installé sous forme de SAS, et la maison mère.