Eau minérale/Environnement
Nestlé Waters France engage sa marque Vittel dans un combat écologique
Soucieux de rendre sa légitimité à l’eau minérale naturelle dont les ventes souffrent nettement depuis le déclenchement de la crise économique, le groupe Nestlé Waters mène à travers la marque Vittel des actions le plus visibles possible en faveur de l’environnement. Ainsi la marque s’engage dans une vaste opération de reforestation de la forêt amazonienne avec l’ONG « Pur Projet », fondée par Tristan Lecomte, d’Alter Eco. Le groupe Nestlé Waters France, premier embouteilleur d’eau minérale (Vittel, Contrex, Hepar, Perrier, Aquarel…) investira en 2010 plus de 400 000 euros pour aider des petits exploitants boliviens et péruviens à planter 350 000 arbres.
Les actions de la marque Vittel (Nestlé Waters France) en faveur de la préservation des sources de l’Amazone vont être relayées auprès du public à partir du 15 avril notamment dans les magasins Auchan. L’opération, explique le groupe, permettra grâce aux « puits de carbone » que constituent les arbres, d’économiser l’équivalent de 115.000 tonnes de CO2, de protéger les sources de l’Amazone et de générer, à terme, des revenus supplémentaires pour les agriculteurs, avec la vente de bois.