Elevages

Le Sommet mondial du lait se tiendra du 15 au 18 octobre à Paris. À cette occasion, près de 40 pays prendront des engagements pour produire du lait plus durable.
L’exécutif devrait rétablir « très prochainement » l’obligation d’afficher dans les restaurants l’origine des viandes ovines, porcines et de volailles, suspendue depuis mars. Une mesure très attendue par les filières animales.

Le Parti travailliste s’est engagé, s’il remporte les élections générales en juillet, comme l’annoncent les sondages, à interdire les importations de foie gras au Royaume-Uni, rapporte le quotidien The Times le 3 juin…

Le groupe Avril a déposé une offre de reprise pour l’usine d’Amiens de MetEx, le seul site en Europe à produire de la lysine, utilisée en alimentation animale. Un projet mené, comme il le réclamait, avec le soutien des pouvoirs publics.

À l’occasion des questions d’actualité au gouvernement, le 5 juin, au Sénat, la ministre déléguée à l’Agriculture Agnès Pannier-Runacher a annoncé qu’un « groupe de travail associant les représentants agricoles sera…

« Ce n’est pas le gouvernement qui décrète ce que les Français vont devoir manger demain, donc c’est la réalité de leur alimentation qui doit être notre point d’entrée », a indiqué le secrétaire général à la…

Face à la contamination – inédite – des vaches par l’influenza aviaire aux États-Unis, le Covars (Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires) propose de surveiller les élevages bovins français situés près d’un foyer de…

Quelque 287 scientifiques ont signé la « Déclaration de New York sur la conscience animale », dans laquelle ils appellent à « prendre en compte les risques pour le bien-être » des animaux potentiellement doués…

Le groupe Bigard fait partie des entreprises faisant l’objet d’une procédure pour infraction sur les lois Egalim évoquée par le Premier ministre en pleine crise agricole, a indiqué le 30 mai le patron du géant français de la…

Dénonçant un décalage entre les prix payés par la Cooperl et la cotation du MPB, un collectif d’éleveurs appelle à renouveler l’ensemble du conseil d’administration du n°2 français du porc.