Alain Labarthe vient d’être élu à l’unanimité président du Cifog (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras). Le Cifog rassemble les professionnels d’une filière qui pèse plus de 30 000 emplois directs et près de 100 000 emplois indirects en France pour un chiffre d’affaires estimé à plus d’1,7 milliard d’euros.
A. Labarthe, au titre du collège de la Production, succède à Jean Schwebel qui représentait le collège de la Transformation, la présidence du Cifog étant tournante tous les trois ans. Il sera assisté de Jean Schwebel, vice-président, Gilles Madrelle, secrétaire, Philippe Baron, trésorier, et de deux autres membres de bureau, Pierre Plassard et un accouveur.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
A. Labarthe est président du Groupement palmipèdes de Maïsadour et membre du bureau de la Confédération française de l’aviculture et il s’est particulièrement investi pour l’inscription du foie gras et de son mode de production au patrimoine culturel et gastronomique français.