Abonné

Colliers électrique : Vence convainc les géants Merck et Shell

- - 1 min

La start-up américain Vence, qui propose des services de « clôture virtuelle » (colliers électriques intelligents), vient de lever « quelques millions » de dollars auprès des bras financiers de deux géants industriels : le groupe pharmaceutique Merck & Co et la compagnie pétrolière Shell, rapportent les analystes d’Agfunder. Cela s’ajoute aux 12 millions d’euros levés jusqu’ici par la start-up.

Fondée en 2016, la start-up travaille sur des méthodes de pâturage tournant permettant d’améliorer le bilan carbone des cheptels. Une méthode sur laquelle travaillait également Select Carbon, une start-up australienne achetée par Shell permettant d’échanger des crédits carbone, notamment grâce au pâturage tournant, analyse Agfunder. De son côté, Merck avait déjà fait l’acquisition du leader mondial des colliers connecté, AllFlex.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.