La société miXscience (Groupe Avril) a reçu l’autorisation de l’Efsa pour la commercialisation de son nouvel additif pour la « réduction de contamination à la salmonelle typhimurium des aliments humides et liquides pour animaux d’élevage », explique son communiqué de mars 2024. « Cette première autorisation en Union européenne représente la concrétisation et l’aboutissement de plusieurs années de R&D sur la connaissance des problématiques du terrain et de nos souches », a commenté Michel Layus, directeur de la product line Solutions innovantes et biocontrôle de miXscience.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Cet additif technologique à base de microorganismes combinant 4 souches de bactéries telles que déposées dans la collection nationale de cultures de microorganismes (CNCM) de l'Institut Pasteur : Bacillus subtilis CNCM I‐4606, Bacillus subtilis CNCM I‐5043, Bacillus subtilis CNCM I‐4607 et Lactococcus lactis CNCM I‐4609, sera commercialisé sous la marque Nolibac.