Après le départ le 18 avril de Gilles Vignaud de la tête d’Interfel, les acteurs de l’interprofession des fruits et légumes disent vouloir se mettre désormais avant tout en quête d’un nouveau projet.
Un problème de management interne serait à l’origine de la démission le 18 avril du président du conseil d’administration d’Interfel, Gilles Vignaud. Depuis plusieurs mois, des salariés auraient en effet été remerciés, à l’encontre de l’avis des familles professionnelles constituant l’interprofession des fruits et légumes. Le licenciement d’un cadre aurait mis le feu aux poudres. Mis en minorité dans cette affaire par les différents maillons de la filière, Gilles Vignaud a ainsi décidé de mettre fin prématurément à son mandat. Le vice-président Philippe Bauwin effectue désormais son remplacement jusqu’à la prochaine assemblée générale élective du 23 mai. Pour l’heure, pas de candidats annoncés. Il s’agit, dit-on, de ne pas se mettre en quête d’une nouvelle personne pour la tête d’Interfel mais bien, avant tout, d’un nouveau projet pour porter l’institution. Gilles Vignaud avait été élu une première fois à la tête de l’interprofession le 24 novembre 2005 en remplacement de Denis Onfroy, déjà démissionnaire de ce poste. Puis il avait été reconduit dans ses fonctions en mai 2006 et en mai 2009. Cela faisait donc 7 ans qu’il présidait Interfel. Gilles Vignaud avait intégré l’organisation dès 2003 en qualité de vice-président.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.