Le norvégien Aker BioMarine a dévoilé sa nouvelle technologie PL+ consacrée aux phospholipides (PL) issue de l’huile de krill, qui sont ensuite extraits et concentrés, selon un procédé technologique breveté. Ces phospholipides présentent l’avantage d’être hydrosolubles et liposolubles et agissent ainsi comme un émulsifiant, permettant d’améliorer l’absorption de certains ingrédients par l’organisme.
Dans son communiqué du 10 novembre 2022, Aker BioMarine affirme que la combinaison des phospholipides avec d’autres ingrédients ayant une biodisponibilité (vitesse du principe actif dans l’organisme) et des taux d’absorption plus faibles, peut améliorer leur assimilation jusqu’à 25 fois. Et donc diminuer les coûts de production, de quoi « changer la donne pour l'industrie des nutraceutiques » affirme Matts Johansen, PDG d’Aker BioMarine. « Notre corps étant composé à 60% d'eau, les compléments à base d'huile résistent à l'absorption dans la circulation sanguine », détaille encore le communiqué. Grâce à sa nouvelle technologie, Aker BioMarine prévoit de se lancer dans la production de curcumine, de CoQ10, de CBD et de lutéine d'ici la fin de 2023.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.