Abonné

Le Comité des régions plaide pour les petits exploitants

- - 1 min

Le Comité des régions de l’UE plaide pour un soutien agricole plus équitable et, notamment, plus favorable aux petites exploitations, dans un avis sur la Pac à l’horizon 2020 adopté le 12 mai (rapporteur : Luis Durnwalder, gouverneur de la province autonome de Bolzano - Italie, Parti populaire européen). Dans un autre avis, consacré aux systèmes de qualité, il souligne aussi la nécessité de soutenir davantage les petits agriculteurs et ceux situés dans des zones défavorisées, en mettant en œuvre par exemple une appellation « Produit de l'agriculture de montagne » (rapporteur : René Souchon, président du Conseil régional d'Auvergne (France, Parti socialiste européen).
Enfin, dans un troisième avis sur le « paquet » lait proposé par la Commission européenne, le Comité des régions estime que les petits producteurs ne devront pas être livrés à eux-mêmes après la suppression des quotas et que de nouveaux instruments devront être créés pour stabiliser le marché du lait et aider le secteur à tirer profit de la mondialisation au lieu d'en pâtir.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Commission européenne
Suivi
Suivre